fbpx

  DE MAARSE PARIS,

     “Less is More” *

Un art de vivre parisien

De Maarse Paris est un art de vivre parisien. Depuis son atelier montmartrois, Pascaline Rey sculpte ses bijoux inspirée par l’art contemporain, l’architecture et la danse. Artiste plasticienne, elle travaille le bijou comme une sculpture à porter avec la matière, l’histoire et les influences qui l'ont fait naître, jusqu’à obtenir la justesse des lignes et des proportions. Le bijou De Maarse revendique une esthétique épurée, graphique et intemporelle qui s’adresse à des femmes libres et authentiques.

Esthétique et éthique

Dans son travail d’artiste, comme dans ses bijoux, Pascaline Rey aime expérimenter la matière et la texture. Elle travaille tour à tour le tissu, la céramique, les émaux, le papier. C’est en faisant que la forme naît. Sa création est directement issue du métier d’art, le modelage, la dinanderie, la fonte à la cire perdue, l’émaillage sur cuivre.

La plupart de nos créations sont réalisées en laiton mis en forme ou fondu à la cire perdue. Elles sont ensuite finement brossées à la main puis dorées à l’or fin. Pour la dorure, nous avons choisi un partenaire éco-responsable qui retraite la totalité des eaux usées et des métaux grâce à sa station d’épuration in situ.  Nous expérimentons en permanence de nouvelles alternatives au traitement classique du métal pour plus de qualité et d’éco-responsabilité.

* Ludwig Mies van der Rohe

© samuel kirszenbaum
© samuel kirszenbaum
De Maarse est soutenue par
0