une fabrication responsable

FABRICATION

Nos prototypes sont réalisés par Pascaline Rey dans son atelier montmartrois. Elle travaille chaque pièce comme une sculpture en volume, utilisant différentes techniques : le modelage, la céramique, la fonte, la dinanderie (mise en forme du métal), l'émaillage sur cuivre. Les bijoux sont ensuite fabriqués en petites séries au fil de l'eau par un atelier familial situé dans la vallée du bijou ardéchoise.

FINITIONS

La dorure douce et la texture brossée léger du bijou est une signature de la marque. Le brossé est si délicat qu'il est fait à la main. La dorure est réalisée par une entreprise spécialisée qui possède sa propre centrale de récupération et traitement des eaux, des métaux et des substances chimiques.

Avec la collection SQUARE, nous avons développé une expérimentation alternative à la dorure, le traitement PVD (Déposition Physique en phase de Vapeur) ultra-résistant, hypo-allergique et éco-responsable.

Nous cherchons continuellement des solutions innovantes et vertueuses.

L'ATELIER

Notre atelier est niché à l'ombre d'un poirier dans une charmante maison montmartroise.

Pour voir la collection, essayer un bijou ou visiter l'atelier, nous vous accueillons sur rendez-vous seul.e. ou avec vos ami.e.s.

Nous y organisons des présentations, des évènements artistiques et des présentations. Pour être informé.e, inscrivez-vous à notre Newsletter.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

NOUS CONTACTER